Bienvenue

Depuis 1974, je ne me suis consacrée qu'à mon art, la peinture.
Entièrement autodidacte, je me suis enrichie des musées et des galeries.
J'ai bénéficié aussi de l'enseignement du peintre bordelais Jean-Claude Dauguet, puis, une dizaine d'années plus tard, de la rencontre d'une peintre colombienne Emma Reyes, un grand privilège pour mon évolution personnelle. L'Art, disait-elle, est l'égal d'un grand voyage pour lequel on prend un billet dont on croit connaître la destination mais où chaque incident peut en détourner le parcours et se révéler d'une grande innovation.
Après maints échanges dans l'observation et l'exécution du travail, ma peinture figurative est devenue petit à petit plus personnelle et plus libérée. L'expression juste de mon sentiment devant le sujet compte à présent bien plus que le sujet lui-même.
S'élever, transcender, éclairer, voilà mes raisons de peindre et de vivre.
Le dessin m'a toujours aidé à regarder ce que l'on ne voit pas de prime abord. Il permet d'entrer à l'intérieur.
Représenter c'est rendre présent l'absent. Ceci est ma recherche absolue car je suis convaincue que la peinture ne devient fascinante que lorsqu'elle vient de la nuit des temps.
Pour le thème du corps, je traque l'apparence pour en faire comprendre la fragilité indicible.
Ma recherche va vers une liberté plus grande et plus audacieuse dans le geste et évolue vers une cohérence chromatique.
Lorsque je débute un tableau, je pars dans une abstraction structurée, je visualise dans tous les sens et je me laisse guider par les formes et les couleurs. J'avance pas à pas dans de nouvelles émotions et si je suis face à une incertitude je n'hésite pas à tout reprendre, modifier et détourner.
Etant obstinée voire têtue, je travaille jusqu'au sentiment de satisfaction et de bien-être.
Mon rêve est de pouvoir peindre les yeux fermés pour faire disparaître l'inutile, rester à l'essentiel avec un minimum de moyens.
Ne serait-ce pas là la magie de la peinture ?

samedi 7 juillet 2012

Expo au Musée Historique de Biarritz

Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de vous informer que mon exposition se prépare au Musée Historique de Biarritz - rue Broquedis - et que le vernissage sera le jeudi 12 juillet 2012 à partir de 18h30.
J'aurai plus de 24 toiles dont certaines ont été traitées sur le thème de Biarritz, tels que le Plateau de l'Atalaye, le port des pêcheurs, les crampotes, la Villa "le Goëland", la Villa Belza, etc...
Cette expo durera jusqu'au 31 août.
Les heures d'ouverture sont les suivantes :
10h à 13h et 14h30 à 18h30
Ouvert les lundis 16-23-30 juillet et 6-13-20 août
Tél. du Musée 0559248628
A trés bientôt
Nane

2 commentaires:

  1. Coucou,

    Je te souhaite bonne chance pour cette nouvelle aventure.
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne pour ton souhait.
      Je t'appelle trés prochainement
      Je t'embrasse bien fort

      Supprimer